La ville de Waterville présente de nombreuses perspectives d’emploi grâce à ses nombreuses entreprises du secteur manufacturier et de construction sur son territoire.

Grâce à sa situation géographique et l’autoroute 410, Waterville est également à moins de 20 minutes des principaux employeurs de la région en santé et éducation.

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Emploi Québec


Emplois disponibles à la Ville de Waterville 

POSTE : Agent/Agente de service aux citoyens 


DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR

Nichée au cœur des Cantons-de-l’Est, la ville de Waterville est une petite ville accueillante qui charme par ses espaces verts aux abords montagneux et par la richesse de son patrimoine. Waterville se distingue par une communauté dynamique et chaleureuse, résolument engagée à offrir des services de qualité exceptionnelle à ses citoyens. Ici, les résidents profitent du meilleur des deux mondes : les avantages urbains alliés à une qualité de vie de campagne.
Si vous êtes reconnu pour votre initiative, votre orientation client et votre autonomie, la ville recherche activement un(e) agent(e) de service aux citoyens dévoué(e) pour renforcer son équipe et continuer à offrir un service exemplaire à la communauté. 
Rejoindre Waterville, c'est choisir de travailler pour une ville colorée, une ville qui reflète le dynamisme et l'engagement de chacun.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la direction générale et de la trésorière adjointe, l’agent(e) de service sera la première ligne de contact pour répondre aux questions, résoudre les préoccupations et diriger les citoyens vers les ressources appropriées de la ville. La personne aura également pour mission de soutenir l’équipe administrative dans les diverses tâches administratives nécessaires au fonctionnement de la ville. 

Ses principales responsabilités sont les suivantes :
•    Accueillir les citoyens à la réception, recevoir les plaintes et commentaires et les diriger vers le service approprié;
•    Répondre au téléphone et diriger les appels et les notes de rappels aux ressources ou aux services appropriés;
•    Effectuer le tri du courrier entrant et le transmettre en fonction de la politique en vigueur;
•    Participer à la communication des informations aux contribuables et aux visiteurs;
•    Assurer la communication des informations utiles aux services internes de la Ville;
•    Participer à la mise à jour du plan d’urgence en continu;
•    Assurer le secrétariat des Services municipaux;
•    Effectuer le classement des comptes fournisseurs et fiches citoyen;
•    Assumer la gestion des dossiers de réservation des salles (conseil et salles communautaires, etc.);
•    Assumer la gestion des programmes d’aide aux citoyens (encouragement nouveau-né, aide financière aux familles);
•    Encaisser, en appui à la section Trésorerie, les paiements de taxes municipales au comptoir et fournir l’information demandée;
•    Effectuer les dépôts;
•    Assumer la facturation des compteurs d’eau et effectuer un suivi;
•    Participer à la rédaction des différents règlements municipaux et ententes ainsi que les procédures s’y rattachant;
•    Support aux rencontres du conseil (intranet, procès-verbaux, résolutions, extraits de résolution et suivis);
•    Participer, en appui à la section Trésorerie, à la préparation de différents rapports, tenues à jour de l’évaluateur, demandes ou autres;
•    Effectuer des demandes sporadiques en soutien à la direction générale.


COMPÉTENCES ET APTITUDES

Exigences et qualifications requises :

•    Diplôme d'Études professionnelles (DEP) en secrétariat, bureautique ou expérience équivalente dans le domaine administratif;
•    Expérience préalable dans un rôle de service à la clientèle est un atout;
•    Connaissance en comptabilité de base est un atout;
•    Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit;
•    Maîtrise de la suite Office;
•    Capacité démontrée à gérer et à animer le site web de l'entreprise ainsi que ses réseaux sociaux;
•    Disponibilité durant les heures d’ouverture pour accueillir les citoyens à la réception.

Aptitudes :

•    Excellente maîtrise de la communication interpersonnelle;
•    Capacité à agir avec professionnalisme et discrétion;
•    Sens aiguisé du service client;
•    Excellente organisation et rigueur;
•    Aptitude à être polyvalent(e) et autonome;
•    À l’aise dans un environnement favorisant la collaboration;
•    Esprit d'initiative développé.

CONDITIONS

La ville de Waterville c’est : Proximité humaine. Proximité urbaine. 

Voici un sommaire des conditions offertes :

•    Salaire selon la convention collective en vigueur;
•    Horaire de travail entre 30 et 35 heures par semaine;
•    13 jours fériés annuels;
•    Allocation de 56 heures de maladie et obligations familiales ou personnels par année;
•    Accès à un régime d’assurance collective après 3 mois de service;
•    Participation à un régime collectif d’épargne-retraite avec une contribution allant jusqu’à 7 %;
•    Contribution directe à l'amélioration de la qualité de vie des résidents de Waterville.

Joignez-vous à l’équipe et contribuez à faire de Waterville un endroit où il fait bon vivre !

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’attention de Nathalie Isabelle à l’adresse dg@waterville.ca ou en personne au 170, rue Principale sud, Waterville.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


BRIGADIER OU BRIGADIÈRE
Remplaçant (e)

Sommaire de la fonction :
Sous la responsabilité du responsable des travaux publics, le brigadier scolaire doit s’assurer de la sécurité des enfants aux abords de l’école La Passerelle et sur Principale Sud pour l’école des Enfants-de-la-Terre, et ce, en effectuant les traverses des enfants à la rentrée et à la fin des classes ainsi que sur l’heure du dîner.
Plus précisément, votre responsabilité consistera à :

  • Se placer bien en vue à l’intersection désignée pour la traverse des élèves et signaler sa présence aux conducteurs de véhicules ainsi que tout autre moyen de transport, à l’aide du panneau de signal d’arrêt;
  • Accompagner et diriger les élèves jusqu’à destination de l’autre côté de la rue en stoppant la circulation à l’aide de son panneau d’arrêt et de sa veste de sécurité;
  • Donner des consignes de sécurité aux élèves ayant à traverser la rue et s’assurer du respect de celles-ci;
  • Vérifier le parcours à être emprunté par les élèves pour traverser et signaler toute anomalie aux autorités lors d’urgence;
  • Effectuer les tâches connexes en lien avec l’emploi.

Exigences :

  • Être disponible pour tous les blocs de travail de la journée (matin, midi et soir), selon un horaire variable entre 7h30 et 15h45, et ce tout au long de l’année scolaire ;
  • Des aptitudes à travailler avec les enfants ;
  • La capacité de travailler dans des conditions climatiques extérieures ;
  • Faire preuve de rigueur, ponctualité et autonomie et avoir un sens aigu des responsabilités et de la sécurité ;

Conditions de travail :

  • Horaire : Sur appel en fonction des remplacements ;
  • La surveillance représente 2 heures et 10 minutes par jour;
  • L’entrée en poste se fera pour la rentrée scolaire 2023-2024;
  • Une période de formation est prévue et rémunérée;
  • Les conditions sont fixées par le conseil municipal.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’attention de Nathalie Isabelle à l’adresse dg@waterville.ca ou en personne au 170, rue Principale sud, Waterville.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Le masculin est employé pour alléger le texte.


Emplois disponibles à la MRC de Coaticook